INP-HB/Sport : Une Journée sportive et culturelle exceptionnelle



img11

INP-HB/Sport : Une Journée sportive et culturelle exceptionnelle  

Dans le cadre de ses échanges académiques avec les universités du Ghana, l’INP-HB a organisé du 06 au 08 décembre 2019, un week-end sportif et culturel en collaboration avec Takorady Technical University. Cette activité a vu la participation massive des étudiants ghanéens et des personnels de l’INP-HB qui ont fort apprécié ce programme d’échanges.

Une marche sportive super intéressante

C’est sous une belle journée ensoleillée que le signal a été donné pour le démarrage de la marche sportive en présence de M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB, des personnels et de la délégation ghanéenne conduite par son Recteur. Après une séance d’échauffement d’une dizaine de minutes au parking du portail 3 de l’INP sud, les « marcheurs » se sont mis en route.  Le cap a été mis sur l’INP Centre en passant par l’infirmerie du Sud puis les villas des Directeurs. Une fois arrivés au Centre, les marcheurs ont arpenté la grande voie menant à l’INP Sud afin de regagner le terrain d’handball à partir du portail 3.

Et c’est parti pour la Zumba !!!

Après une quarantaine de minutes de marche dans une ambiance bon enfant, les marcheurs ont pris d’assaut le terrain d’handball pour des cours de Zumba orchestrée par un chorégraphe hors pair au son d’une musique ivoirienne bien rythmée qui n’a laissé personne indifférent. Directeurs Centraux, personnels et étudiants ont savouré avec plaisir, cette séance de danse qui a permis de se remettre en forme et de décompresser en se déhanchant.

Une soirée sportive à la dimension des championnats internationaux

L’après-midi a été meublé par différentes compétitions sportives opposant les étudiants de l’INP-HB à ceux de Takorady Technical University. A l’occasion de cette soirée empreinte de gaieté, les nombreux supporters ont eu droit à des matchs à couper le souffle dans une ambiance des plus festives. Du terrain de football au terrain de basket en passant par les terrains d’handball et de volleyball, l’on a vu s’affronter des sportifs de haut niveau. Au terme des compétitions, les ghanéens sont arrivés en tête dans la quasi-totalité des disciplines comme ils l’avaient annoncé avant le démarrage de la compétition. La soirée s’est achevé par un somptueux dîner offert à la délégation ghanéenne par la Direction Générale de l’INP-HB.

 

N'Guessan Grâce

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023