L’INP-HB sollicite l’expertise lyonnaise pour la valorisation des fruits tropicaux



img11

Dans le souci de créer un centre de formation et de traitement de fruits tropicaux à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), la Direction Générale dudit Institut a effectué le jeudi 23 janvier 2020, une rencontre de travail avec M. Yannick Ducrot, industriel lyonnais. Ces échanges ont permis de poser les jalons de cette future coopération.

Pour la mise en place de ce projet entre l’INP-HB et « Lyon », l’INP-HB entend s’appuyer sur l’expertise d’un équipementier lyonnais. « L’idée est de mettre en synergie nos connaissances afin d’acheminer la matière première qui servira à confectionner les équipements surplace » a indiqué Dr Soro Doudjo, Directeur des Etudes de l’Ecole Doctorale Polytechnique de l’INP-HB.

Ce projet vise à valoriser la pomme de cajou, la mangue et la papaye en jus, en vin et en liqueur. Il contribuera par ailleurs à restreindre les pertes et à apporter de la valeur ajoutée aux produits tropicaux. Pour le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan, ce centre se veut être : « un centre de référence qui attirera les étudiants et les chercheurs des pays frères. »

Dans le cadre de cette coopération, une équipe de l’INP-HB effectuera une visite de travail dans la région lyonnaise et vice-versa.

N’guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023