Le Président du Sénat Français à l’INP-HB avec une forte délégation



img11

Le président du Sénat français, Gérard Larcher effectue une visite de travail en Côte d’Ivoire afin de prendre part au forum avec les collectivités territoriales à Yamoussoukro les 17 et 18 février 2020. En marge de celle-ci, il a effectué une visite de courtoisie à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) ce lundi 17 février 2020 en compagnie de son homologue ivoirien et d’une forte délégation de sénateurs français.

C’est avec un insigne honneur que la Direction générale de l’INP-HB a accueilli dans ses murs, la délégation française composée du Président du Sénat, de S.E.M. l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, de sénateurs et de plusieurs responsables de l’Agence Française de Développement (AFD).

A l’occasion de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de la coopération universitaire entre la Côte d’Ivoire et la France, M. Gérard Larcher a salué la qualité et le dynamisme du partenariat académique entre ces deux pays-frères. « L’INP-HB et le Hub Franco-ivoirien pour l’éducation montrent à quel point cette coopération est faite d’un avenir plein de promesses pour la Côte d’Ivoire et ses Jeunes » a-t-il fait remarqué.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Mabri Toikeusse a pour sa part, témoigné sa gratitude à la France pour la qualité de cette coopération qui offre d’énormes opportunités à la Côte d’Ivoire et à la sous-région. « En contribuant à la formation d’un capital humain de qualité, la France donne à la Côte d’Ivoire et à la sous-région, les moyens de réaliser leur développement économique, social et politique et de compter dans un monde de plus en plus compétitif » s’est-il félicité.

 

N’guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023