INP-HB/ 7ème édition du championnat inter-écoles : Des finales explosives



img11

La 7ème édition du championnat inter-écoles de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a fermé ses portes ce samedi 07 mars 2020 sur le mythique stade Koffi N’guessan de l’INP sud, en présence de M. Philippe Doucet, Journaliste Sportif français, Consultant à Canal + et de M. Pierre Mbas, Directeur des partenariats de l’ONG Diambars.

Comme à l’accoutumée, les amoureux du sport sont venus nombreux prendre part à la finale de ce traditionnel championnat, vecteur de rapprochement entre les élèves issus de différentes filières, cycles et écoles de l’INP-HB.

La forte pluie qui s’est abattue le 06 mars sur l’Institut lors des compétitions féminines n’a rien enlevé à la beauté du spectacle rehaussée par la fanfare municipale et les cris des supporters. Motivée plus que jamais et encouragée par leur super coach, M. Koffi N’guessan, Directeur Général de l’INP-HB, l’équipe féminine de football des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) a eu raison de l’Ecole Supérieure d’Industrie (ESI) sur un score d’un but à zéro. Au niveau de l’athlétisme, du lancer de poids, du volleyball, du basketball, et du handball, les spectateurs ont eu droit à des compétitions pleines de rebondissements.

La journée du 07 mars s’est ouverte avec les compétitions de judo, de natation et de tennis. L’après-midi a été dédié à la cérémonie de clôture de la 7ème édition et à l’ouverture des compétitions masculines sous les regards bienveillants de Monsieur le Directeur de Cabinet, Représentant Monsieur le Ministre des Sports, Parrain de la cérémonie et Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint Représentant Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

A l’occasion de ces finales, M. le Directeur Général de l’INP-HB a salué l’esprit fair-play qui caractérise ces compétitions tout invitant les élèves à intégrer dans leur quotidien, toutes les valeurs acquises à l’INP. Il s’est par ailleurs félicité du partenariat naissant entre l’académie Mimos SIFCOM, représenté par son Directeur Général M. Benoît You et l’INP-HB, qui s’est illustré par la participation active des jeunes académiciens à ces phases finales.

A l’issue des différentes rencontres, la cérémonie de remise des trophées s’est déroulée au gymnase de l’INP Sud en présence du Groupe SIFCA représenté par Madame Koua Marie Aurore, Responsable RSE et des anciens de l’INP-HB qui n’ont pas manqué de saluer le dynamisme de M. Koffi n’guessan.

La super coupe de cette édition est revenue aux CPGE. Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de vibrations.

 

N’guessan Grâce

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2020