INP-HB/Journée de l’AEIE : Les facteurs de réussite en entreprise au cœur des débats



img11

Sous le parrainage, de M. Ahmadou Bakayoko, directeur général de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), l’association des Elèves Ingénieurs en Electrotechnique (AEIE) de l’Ecole Supérieure d’Industrie(ESI) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët- Boigny (INP-HB) a organisé le samedi 14 mars 2020 à l’amphithéâtre Houssou Kouakou de l’INP-Centre, une manifestation dénommée « Electric Day » afin de promouvoir l’excellence en milieu estudiantin et professionnel.

Trouver un emploi est une chose mais réussir sa carrière en étant heureux au travail et équilibré dans la vie active en est une autre. Pour leur journée l’AEIE a choisi de se pencher sur les clés qui conditionnent le succès professionnel. A cet, effet un panel d’échanges a été organisé autour du thème : « quels sont les facteurs de réussite dans une entreprise ».

Cette plateforme d’échanges entre les anciens de l’INP-HB et leurs filleuls a été l’occasion pour M. Gobé, Directeur d’exploitation de l’intérieure à la CIE, Représentant du Directeur Général de la CIE, de passer en revue, les facteurs susceptibles de favoriser la réussite de ses cadets en entreprise. Il leur a recommandé à cet effet : « d’avoir des objectifs clairs qui tiennent compte de leurs réalités et des facteurs qui peuvent les influencer, d’avoir des motivations précises, d’être rigoureux dans le travail, de connaitre leurs compétences,de donner pour recevoir et de faire ce qu’ils aiment tout en s’assurant que leur passion rime avec leurs compétences. » Il leur a conseillé également : « de ne jamais arrêter d’apprendre et ce, au-delà de leur secteur d’activité, d’éviter de se faire des ennemis en entreprise, de faire preuve d’humilité, de ne pas tricher dans le travail, de se challenger tous les jours en se surpassant, d’’avoir un mentor qui leur permettra de retrouver leur chemin en cas de besoin,d’être prêt à recommencer et enfin, d’écouter deux fois plus qu’ils ne parlent. »

Ce panel a également vu la participation de M. Adou Abib, directeur de I-Téléges, de M. Beyli, Chief Technical officer à PFO et de Mme Yao Désirée, directrice régionale centre-sud CIE qui n’a pas manqué de souligner la relation de complémentarité qui existe entre ces facteurs clés de succès. « Tous ces 14 facteurs sont déterminants pour la réussite de votre carrière professionnelle. Ne négligez par conséquent aucun aspect ! » a-t-elle précisé.

Riche d’expériences et d’enseignements, ce panel s’est achevé à 14H00 par un cocktail.

 

N’guessan Grâce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2020