INP-HB : Reprise des cours dans le strict respect des mesures barrières



img11

Le lundi 25 mai 2020 a été marqué par la reprise effective des cours sur tout l’étendue du territoire national après une période d’interruption de deux mois imposée par la pandémie à coronavirus. C’est avec joie que l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a accueilli ses élèves et personnels.

Après être restées fermées et désertes depuis le 16 mars 2020 du fait de la covid-19, les salles de classes ont retrouvé ce lundi 25 mai, leurs occupants dans une ambiance certes inhabituelle mais rassurante. D’une salle à une autre, le constat est identique. Élèves et enseignants portent tous des masques et respectent la distanciation physique afin d’éviter tout risque de contamination.

Quand réouverture rime avec angoisse

Bien que saluée par les acteurs de l’enseignement et de l’éducation, l’annonce de la réouverture des écoles et établissements universitaires a suscité d’énormes craintes notamment chez certains parents d’élèves et enseignants. Plusieurs en effet redoutent un risque de contamination lié au retour des acteurs du système éducatif résidant dans le Grand Abidjan, l’épicentre de la pandémie. Selon eux, « reprendre les cours dans ces conditions revient à exposer élèves et enseignants au regard de l’évolution de la crise sanitaire actuelle ». Dès lors, que faire ?

Une reprise minutieusement préparée par la Direction Générale

Pour la reprise des cours en présentiel, rien a été fait à la légère. Plusieurs dispositions pratiques ont été en effet prises par la Direction Générale de l’INP-HB pour convoyer en toute sûreté, les élèves résidant dans le Grand Abidjan mais surtout, éviter tout risque de contamination sur le campus universitaire.

Appel au respect scrupuleux des mesures barrières                    

La Côte d’Ivoire compte à ce jour 2.243 cas confirmés et le nombre va crescendo. S’il est vrai que les mesures de restriction ont été assouplies et que l’intérieur du pays n’enregistre pour le moment aucun cas, le risque de contamination demeure quant à lui omniprésent. Par conséquent, pour le bien-être et la santé de tous, le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan invite toute la communauté INP au strict respect des mesures barrières.

Ensemble luttons contre la pandémie à coronavirus.

 

                                                                                                                                                                                             N'Guessan Grâce

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2020