Remise de Kits scolaires aux étudiants libériens de l’INP-HB



img11

Le Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) a présidé ce vendredi 05 juin 2020 à l’amphi A de l’INP Sud, la cérémonie de remise officielle de kits scolaires et informatiques à la première cohorte d’étudiants libériens. Composés d’ordinateurs, de cahiers, de livres et de stylos, cette donation s’inscrit dans le cadre du projet de leur formation à l’INP-HB.

C’est avec une grande joie que les 21 étudiants dont 4 filles, ont réceptionné leurs kits scolaires. Au nom de toute la promotion, Mlle Joséphine Seny Paye a remercié l’Agence Française de Développement (l’AFD), l’INP-HB ainsi que le Gouvernement libérien pour l’opportunité de formation et d’apprentissage qui leur est offerte.

Le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan a pour sa part félicité les étudiants libériens pour les efforts consentis dans l’apprentissage de la langue française. Il n’a pas manqué de saluer leur discipline sur le campus universitaire durant la période de fermeture imposée par la covid-19. Il les a par ailleurs encouragés à travailler avec abnégation afin de contribuer au développement de leur pays dans les domaines de l’agronomie, du génie civil, de la géologie et de l’industrie.

Mû par le rêve de changer l’Afrique, Il a en outre exprimé sa volonté de voir ce projet s’étendre progressivement à plusieurs pays africains y compris les autres Etats membres de l’Union du fleuve Mano. « Vous êtes des ambassadeurs et de vous dépend le recrutement des promotions futures. Ensemble, nous changerons ce continent »

Financée entièrement par l’Agence Française de Développement (AFD), cette formation s’inscrit dans le cadre de la politique d’internationalisation de l’INP-HB. La bourse quant à elle couvre la scolarité, l’uniforme scolaire, l’assurance ainsi que les kits scolaires et informatiques.  

 

N’Guessan Grâce

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | www.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2020