INP-HB : L’école Supérieure de Pétrole et de l’Energie inaugurée par le Premier Ministre



img11

C’est effectif ! L’l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny(INP-HB) dispose désormais d’une Ecole Supérieure de Pétrole et de l’Energie (ESPE). L’inauguration de ladite école, la 9ème de l’INP-HB, s’est faite le mercredi 30 septembre 2020 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre de la défense, Hamed Bakayoko, en présence de Monsieur Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, (MPEER) et du Ministre de l’Enseignement Supérieure, Adama Diawara.

Née de la collaboration entre l’INP-HB, l’IFP school et le Ministère, du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables (MPEER), cette école de haut niveau vise à former pour la Côte d’Ivoire et la région africaine, des cadres maîtrisant toute la chaîne de valeur de l’exploration, de la transformation ainsi que de la commercialisation des produits pétroliers. A cet effet, le Premier Ministre a salué avec enthousiasme, cette belle initiative qui permettra selon lui, à la Côte d’Ivoire de faire face aux mutations futures dans le secteur des hydrocarbures.

Pour ce début de rentrée, les 45 auditeurs de l’ESPE (21 dans le programme Amont et 24 dans le programme Aval dont 12 jeunes femmes sur l’ensemble des deux programmes) ont eu droit à un cours inaugural donné par le Ministre Abdourahmane Cissé sur : « la politique pétrolière de la Côte d’Ivoire ». Saisissant l’occasion, il les a encouragés à redoubler d’ardeur au cours de ces 18 mois de formation qui déboucheront sur un double diplôme. Il s’agit notamment du Master Professionnel (MP) de l’INP-HB et du Diplôme d'Etudes Supérieures Appliquées (DESA) de l’IFP School.

 

                                                                                                                                                                  N'Guessan Grâce

                 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023