Cérémonie de clôture de la 1ère édition du Hackathon Forêt



img11

Ouverte le 15 septembre 2020 autour du thème : « Côte d’Ivoire pays vert, puits de Carbonne », la 1ère édition du Hackathon forêt, a refermé ses portes le vendredi 02 octobre 2020 au salon d’honneur de l’INP-HB, en présence de M. Alain-Richard Donwahi, Ministre des Eaux et Forêts et de Mme Carol Flore Smereczniak, représentante résidente du PNUD Côte d’Ivoire.

Cette compétition d’innovation lancée en partenariat avec le Programme des Nations-Unis pour le Développement (PNUD), le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) et l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), avait pour ambition de faire émerger des solutions communautaires, universitaires et technologiques, au bénéfice de la forêt ivoirienne.

Au terme du concours, trois meilleures équipes ont été retenues et primées par un jury intègre et transparent. L’équipe Make it, classée première a reçu des dons du PNUD d’une valeur de 5 millions de F.CFA. Les citoyens verts classés 2ème ont quant à eux, reçu un don d’une valeur de 3millions. Enfin, le 3ème a reçu un don d’une valeur d’un million.

Félicitations à toutes les 12 équipes participantes ! Hackathoniens et Hackathoniennes, rendez-vous est pris pour la 2ème édition.

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023