L’INP-HB et le Groupe CIWA s’unissent pour le développement de la filière anacarde



img11

Dans le souci de conjuguer leurs efforts en vue de porter plus en avant le développement industriel et économique de la filière de l’anacarde, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et Cashew Industries West Arica SA (CIWA) ont signé un accord-cadre de coopération, le jeudi 08 octobre 2020, au salon d’honneur du site Centre de l’institut.

A travers cet accord, les deux institutions s’engagent à développer un partenariat dans les domaines du conseil et de l’expertise, de la recherche-développement, la formation qualifiante et diplômante, l’immersion des étudiants en entreprises ainsi que l’insertion des jeunes diplômés.

Il s’agit spécifiquement pour l’INP-HB d’apporter son expertise sur la chaîne des valeurs de l’anacarde, c’est-à-dire de la culture à la transformation de la noix et de la pomme de cajou. « Ainsi, à toutes les étapes menées par le Groupe CIWA, l’INP-HB, à travers ses enseignants-chercheurs et ses étudiants, pourra fournir des appuis ciblés », a indiqué M. Koffi N’Guessan, Directeur Général dudit Institut. Il s’est par ailleurs dit heureux de cette coopération qui est selon lui, une aubaine pour les étudiants. « Assurément, cet accord leur offrira l’opportunité de se familiariser avec les activités agro-industrielles ».

Le Directeur Général du Groupe CIWA, Christophe Libert, a pour sa part, marqué son engagement à accompagner l’INP-HB. Cette action se fera à travers l’intervention des professionnels de CIWA dans les programmes de formation, l’accueil des élèves de l’INP-HB pour des visites de terrains ou des stages et l’offre d’emplois aux jeunes diplômés, dans la mesure des besoins de CIWA.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2020