Dans le cadre de la formation et l’éducation des jeunes, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et Endeavour Mining ont signé le mercredi 11 novembre 2020 à Abidjan, un accord-cadre de coopération.
A travers ledit accord, Endeavour Mining, le premier producteur d’or Ouest Africain entend participer plus efficacement à la formation et à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés ivoiriens. Il s’agit en effet pour cette compagnie minière de promouvoir l’éducation supérieure, de reconnaître et de récompenser les talents a indiqué M. Sébastien de Montessus, son Directeur Général. Il a à cet effet salué le programme Jeunes Talents d’Endeavour Academy qui vise particulièrement, la promotion de l’éducation et de l’expérience professionnelle des étudiants qui démontrent leur excellence et leur passion pour le secteur minier.
Le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan s’est pour sa part, réjoui de cette collaboration qui permettra aux étudiants de toutes les écoles de l’Institut de profiter des potentialités offertes par Endeavour Mining. Il a par ailleurs indiqué que « les jeunes filles des différentes filières seront encouragées à s’intéresser aux activités qui seront proposées dans le cadre de ce partenariat ».
D’une durée de trois ans, le présent accord cadre de coopération vise trois (3) axes principaux à savoir :