Conseil d’Institut / DG INP-HB : « Nous voulons faire de Yamoussoukro une destination privilégiée au service de la région africaine… »



img11

Le salon d’honneur de l’INP Centre a abrité le vendredi 29 janvier 2021, le Conseil d’Institut. Cette réunion d’échanges et de partage d’informations a permis de présenter à tous les acteurs de l’INP-HB, les nouveaux projets et offres de formation mises en place afin de répondre aux besoins sans cesse croissant de l’Administration et des Entreprises.

Les échanges ont porté essentiellement sur la présentation des projets de textes réglementaires et des nouveaux projets de formations professionnelles, suivie de leur adoption. Il s’agit respectivement du règlement cadre de la scolarité de l’INP-HB, du code d’éthique du personnel enseignant de l’INP-HB et de la politique de lutte contre les violences à caractère sexuel.

Au titre des nouvelles formations professionnelles, ont été présentées : Le Centre d’Excellence d’Afrique pour la Valorisation des Déchets en produits à Haute Valeur Ajoutée (CEA-VALOPRO), Le Mastère Professionnel en Transport et Aménagement Urbain (MP-TAU), le Mastère Professionnel en Gestion des Infrastructures Routières (MP-GIR) et le Mastère Professionnel Ingénieur Brevet (MP-IB).

Cette séance de travail a en outre permis de lever le voile sur les actions urgentes à mettre en œuvre par l’institut. Il s’agit entre autres de l’extension du campus de Yamoussoukro par la construction de résidences additionnelles et la reconstruction de l’Antenne de Cocody Danga ; deux projets financés par l’Agence Française de Développement à travers le prêt souverain signé le 28 janvier 2021.

On note par ailleurs le projet de création de la « Smart City », une ville dédiée à la science et à la technologie et celui de l’intensification des formations dans le domaine de l’Energie dont l’énergie solaire en collaboration avec l’IRESEN du Maroc. S’agissant de la formation en aéronautique, les discussions sont en cours pour l’acquisition de tous les équipements en vue de faire de Yamoussoukro, un centre d’excellence dans ce domaine.

Au terme des échanges constructifs et fructueux, le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan a remercié l’ensemble des partenaires de l’Institut pour leur contribution éclairée. Il a par ailleurs exhorté les alumni à s’impliquer davantage dans le fonctionnement de leurs écoles respectives en termes de participation aux enseignements, aux réunions spécifiques notamment lors des révisions de programme pour les actualiser afin de les adapter au contexte socio-économique.

 

Grace Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021