Ambiance de feu pour les demi-finales de la 8ème édition du championnat inter-écoles



img11

Après des matchs de poules de haut niveau, les équipes qualifiées ont abordé sereinement les phases finales de la 8ème édition du championnat, le samedi 30 janvier 2021 sur les sites Centre et Sud de l’INP-HB.

Au niveau du football, l’après-midi s’est ouvert par une confrontation masculine entre l’ESI et l’ESCAE. Après une lutte acharnée entre ces deux géants, l’ESCAE a eu raison de l’ESI (3-1) suite aux tirs au but. « Pour nous, c’était une revanche » a laissé entendre Bakayoko Seydou, le coach de l’ESCAE qui visiblement n’a pas digéré la défaite que leur a infligée l’ESI (5-2) lors des matchs de poules. Le 2ème match a quant à lui opposé l’ESA et l’EP. A l’issue d’une rencontre pleine de rebondissements, les joueurs de l’EP n’ont pas eu à forcer leur talent pour écarter leur adversaire sur un score de 2-0.

« Pour venir à bout de l’EP, l’équipe adverse doit être la première à inscrire un but » a confié le coach de l’ESI qui s’est dit très impressionné par la qualité de la prestation des poulains du Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan. La finale nous le dira, amis sportifs !

Après les hommes, la part belle a été faite aux dames. Le premier match a opposé l’ESA à l’ESCAE et le second, l’EP à l’ESI. Au terme des deux rencontres l’ESCAE s’est inclinée face à l’ESA après la séance de tirs aux buts sur un score de 3-1. Contrairement aux hommes qui sont tombés les armes à la main, les braves amazones de l’ESI ont hissé haut les couleurs de leur école en éliminant l’EP aux tirs aux buts (5-4).

Du côté de l’INP Sud, les supporters ont également eu droit à des compétitions de très haut niveau, du terrain de volleyball au terrain d’handball en passant par celui du basketball ; Le tout dans une ambiance conviviale et divertissante.

Sont qualifiées pour la finale, les équipes suivantes                             

Basketball Masculin : EP # ESA               Basketball féminin : EP # ESA

Handball Masculin :   ESTP # ESMG       Handball féminin : EP # ESA

Volleyball Masculin : ESTP # ESMG        Volleyball féminin : ESMG # ESA

Amoureux du sport, rendez-vous les 12 et 13 février pour la grande finale qui s’annonce très prometteuse.

 

Grâce Koffi  

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021