L’INP-HB et l’Université d’Aalen signent un accord pour des programmes d’échanges interuniversitaires



img11

Dans le cadre de sa politique de coopération internationale, la Direction Générale de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a signé le mercredi 03 février 2021 par Visio conférence, un accord-cadre de partenariat avec l’Université d’Aalen (HSAA), l’une des meilleures universités de recherche en sciences appliquées d’Allemagne.

 

Cet accord favorisera la mise en œuvre de programmes d'échanges d’étudiants, d’enseignants et de personnels administratifs et techniques en vue de mener des activités conjointes d'enseignement, de recherche et de transfert de connaissances.

Les premières activités qui seront conduites dans le cadre de cette coopération naissante concerneront l’installation et la mise en service d’un microscope électronique à balayage (MEB) à l’INP-HB. Offert à l’INP-HB par la société Zeiss grâce à une initiative de M. Michel Aliman, ex-Directeur du Département Génie Électrique et Électronique, cet équipement de pointe transitera par l’Université de Aalen dès le mois d’avril 2021, avant d’être acheminé puis installé à Yamoussoukro à partir de l’année 2022.

La période de transit à l’Université de Aalen sera consacrée aux tests de fonctionnalité et au paramétrage du MEB ainsi qu’à la formation d’une équipe de deux à trois personnes de l’INP-HB sur les aspects relatifs à son exploitation et à son entretien.

Signé pour une période initiale de six ans, l’accord de coopération s'applique à tous les étudiants de l’INP-HB et de l’Université de Aalen. Il sera par la suite renouvelé tacitement d'année en année.

 

Grâce Koffi

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021