L’INP-HB et le Cavd s’unissent pour un nouveau visage des villes



img11

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et le Club Abidjan Ville durable (Cavd) ont procédé le jeudi 25 février 2021 à la signature d’un accord-cadre de partenariat afin de construire ensemble, pour la Côte d’Ivoire et la sous-région africaine, des villes durables de demain. Cet accord a été paraphé par M. Koffi N’Guessan, Directeur Général de l’INP-HB et M. Guillaume Herry, Président du Cavd.

Par le présent accord, les deux parties conviennent de développer des voies de coopération possibles dans divers domaines. Au plan de la pédagogie, il s’agit de l’organisation de séminaires, cours particuliers ou spécifiques par les entreprises membres du CAVD et la participation des experts des entreprises aux enseignements délivrés par les écoles de l’INP-HB.  Dans le domaine de la recherche et développement, le Cavd et l’INP-HB conjugueront leurs efforts et leurs expertises pour mettre à disposition, les études et les résultats de leurs recherches afin de faciliter les prises de décisions et améliorer le cadre de vie des populations. Ce partenariat représente pour M. Herry Gillaume, une aubaine pour les étudiants de l’INP-HB car il vise à favoriser l'employabilité des diplômés au sein des 55 entreprises du Club Abidjan Ville Durable.

Pour M. Moumouni Sylla, cet accord stratégique apporte une réponse concrète et efficace aux enjeux de la ville durable. A cet effet, il a invité solennellement l’INP-HB à prendre part aux prochaines assises sur la ville nouvelles Akwaba City ; une consultation nationale sur la problématique des nouveaux pôles urbains.

Saisissant cette occasion, le Directeur Général de l’INP-HB a pour sa part salué les actions de la cavd à travers ses appuis multiformes aux décideurs en vue de disposer d’une armature urbaine capable d’amplifier l’émergence de notre pays.  

 

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023