La SUCAF-CI et l’INP-HB vers un nouveau partenariat



img11

La Direction Générale de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët -Boigny (INP-HB) et de la Sucrerie d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) ont effectué une séance de travail le jeudi 11 mars 2021 à l’INP Centre afin de donner un souffle nouveau au partenariat qui les lie depuis 2014.

Cette séance de travail a permis aux différentes parties de lever leurs attentes afin d’affiner un nouveau projet de collaboration. La vision de la SUCAF-CI est d’accompagner les jeunes ingénieurs et techniciens supérieurs de l’INP-HB afin d’offrir aux meilleurs, des opportunités. « A SUCAF-CI, notre vision des ressources humaines est dynamique » s’est félicité son Directeur Général Adjoint, M. Jean Pierre Champeaux. « Nous avons des opportunités et souhaitons à cet effet accueillir les meilleurs, déjà en stage ou en accompagnement de thèse dans le domaine de l’agronomie. Toutefois, en fonction de nos besoins, les pépites seront recrutées. » a-t-il renchéri.

Au-delà des stages, cette entreprise sucrière entend susciter des vocations pour les métiers agronomiques et industriels en général mais surtout, faire connaître aux étudiants de l’INP-HB, ses différents métiers. Dans ce contexte, le Directeur Général de l’INP-HB, M. Koffi N’Guessan a souhaité qu’un cadre d’échanges soit créé afin de permettre aux responsables de la SUCAF-CI de présenter leurs parcours respectifs et partager leurs expériences professionnelles avec les étudiants. Il a par ailleurs traduit sa ferme volonté de redynamiser ce partenariat car pour lui, la destination première des étudiants reste l’entreprise.

Créée en 1997 à la suite du programme de restructuration et de privatisation du secteur sucrier ivoirien, la SUCAF-CI fait partie du groupe SOMDIAA depuis 2010. Elle tire ses cannes de ses surfaces irriguées mais aussi des cultures villageoises environnantes. Ses deux sites sont aujourd’hui capables de récolter plus de 1 million de tonnes de canne afin de produire 105 000 tonnes de sucre.

 

Grâce Koffi

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021