Côte d’Ivoire / Coopération : les universités néerlandaises et ivoiriennes signent un protocole d’accord



img11

Des universités ivoiriennes et néerlandaises ont signé le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan-Cocody, une lettre d’intention afin de créer conjointement un programme d’éducation à l’entrepreneuriat.

Cette lettre d’intention signée avec PLNT Leiden Centre for Innovation and Entrepreneurship vise à créer des modules de formation et renforcer les capacités des formateurs de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny, de l’Université Internationale de Grand-Bassam et de l’Université Alassane Ouattara, dans les domaines de l’entreprenariat et l’innovation.  

Pour Koffi N’Guessan, le Directeur Général de l’INP-HB, cette convention revêt un intérêt particulier pour notre système de formation car elle conduira inévitablement à la valorisation de l’esprit d’entreprise dans les parcours de formation. Ce qui est indispensable dans les situations actuelles où les créations d’emploi sont réellement rares. Il a par ailleurs émis l’espoir de voir, grâce à cette collaboration, un nouveau type d’étudiants créateurs de startups et d’entreprise en vue de donner un élan nouveau à l’économie ivoirienne.

Ce partenariat néerlando-ivoirien envisage en outre de créer une synergie entre les Universités et les experts néerlandais dans le cadre de la mise en œuvre d’activités scolaires.

A voir aussi sur Abidjan.net

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021