INP-HB/IDSI : Les auditeurs de la 1ère et 2ème promotion diplômés



img11

Les étudiants des deux premières promotions de l’International Data Science Institute (IDSI) ont reçu leurs parchemins le jeudi 08 juillet 2021 sous les regards bienveillants de leurs parrains, enseignants, familles et amis. La cérémonie officielle de remise des diplômes a eu lieu à l’Amphithéâtre Ezan Akélé de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

C’est avec fierté et enthousiasme que les 37 diplômés ont brandi leurs parchemins, fruit de deux années d’efforts et de sacrifices.A ses filleuls de la première promotion, Mamadou Bamba, Directeur Général d’orange Côte d’Ivoire, a dit toute son admiration tout en les encourageant à relever l’énorme défi auquel ils sont désormais confrontés, celui du numérique.

Emmanuel Brulé, CEO du Groupe Sanlam et parrain de la 2ème promotion a quant à lui exhorté les diplômés à cultiver certaines valeurs qui constituent pour son Groupe, des vertus cardinales. « Il vous faut faire preuve de discipline, de rigueur, d’intégrité, de persévérance, d'empathie mais aussi et surtout d’humilité. Car, l’humilité est une grande force de caractère. » leur a-t-il conseillé.

Au nom du Directeur Général de l’INP-HB, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Mme Bouadou Kadiatou a quant à elle adressé ses vives félicitations aux diplômés pour leur comportement exemplaire observé sur le campus de l’INP-HB durant leur séjour. Elle a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude aux différentes parties prenantes de ce projet ambitieux qui vise à former des experts africains dans le domaine de la statistique, de l’Intelligence Artificielle et du Big Data.

A l’issue de la cérémonie de passation de flambeaux à Aymeric Villebrunn, Directeur Général de la Société Générale de Côte d’Ivoire (SCCI) et parrain de la 3ème promotion, les officiels ont procédé à l’inauguration de la salle multimédia de l’IDSI (don de Orange CI et de la Banque mondiale) et de la salle d’incubation et de recherche (don du Groupe Sanlam).

Un somptueux cocktail offert par Orange CI et l’IDSI a mis fin à cette cérémonie conviviale.

 

Grâce Koffi

 

 

 

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021