S.E.M. Maurice Bandama et Dr Diaby Moussa œuvrent pour le bien-être des étudiants de l’INP-HB en France



img11

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, S.E.M. Maurice Bandama a reçu en audience ce jeudi 02 septembre 2021, Dr Diaby Moussa, le nouveau Directeur Général de l’INP-HB.

Les discussions ont porté essentiellement sur l’implication des services de l'Ambassade de CI en France dans la gestion des étudiants de l'INP HB en double diplomation en France ainsi que l’assistance et le conseil à tous les étudiants de l'INP en France (ceux en mobilité ou en double diplomation). En plus de ces deux points, l’intégration de l'ambassade dans la mise en place et le développement des partenariats économiques, académiques ou de recherche entre l'INP-HB et des organismes français a également été mis à l’ordre du jour.

Abordant la question relative à l'organisation des alumnis de l'INP HB et leur implication dans l'accueil et l'insertion des étudiants en mobilité, l'ambassadeur a souhaité la participation active de l'INP-HB et de ses alumnis au séminaire de 02 jours, qui se tiendra prochainement en France. L’objectif de cette rencontre est d'identifier les problèmes rencontrés par les étudiants ivoiriens en France.

Cette visite de travail qui a eu lieu à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en France a également vu la participation de Wilfred Kouakou, diplômé de l'Ecole Supérieure d’Industrie (ESI), Ingénieur chez Veolia France, après une mobilité à Telecom Brest et de Harouna Touré, étudiant de l'INP-HB en double diplomation à L'Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) Paris.

 

Grâce Koffi.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023