Visite de courtoisie du Directeur de l’AFD au Directeur Général de l’INP-HB



img11

Le lundi 06 septembre 2021, M. Emmanuel Debroise, Directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) a rendu une visite de courtoisie au nouveau Directeur Général de l’INP-HB en compagnie de la Chargée de mission Education Formation Emploi, Céline Gratadour.A l’occasion de cette rencontre qui s’est tenue à l’antenne de l’INP-HB, le Directeur de l'AFD a rappelé les actions réalisées à l'INP-HB dans le cadre de la première phase du contrat de désendettement et de développement, phase 1 (C2D 1) ainsi que celles prévues dans le C2D 2.

Par ailleurs, satisfaits de leur collaboration, les deux parties se sont engagées à maintenir des relations étroites afin de permettre l'atteinte des objectifs visés par le C2D 2. Il s’agit notamment de la reconstruction du site de Danga, véritable vitrine de l'INP-HB à Abidjan et la construction de nouveaux logements à Yamoussoukro, en vue d'accroitre les capacités d'accueil. Ces projets d’envergure permettront de poursuivre sereinement la stratégie d'internationalisation de l'INP-HB afin de faire de cette institution, un campus d'excellence, capable d'accueillir les étudiants provenant de tous les pays d'Afrique.

A l’issue de la rencontre, des perspectives ont été évoquées sur les possibilités de monter des projets en phase avec le C2D 3. La construction du pôle scientifique et technologique de Yamoussoukro a également fait l’objet de discussions.

En plus des actions susmentionnées, une collaboration avec le Ministère de l'Éducation Nationale et le Ministère de l'emploi jeunes n'est pas à exclure, pour permettre l'adéquation entre la formation et l'emploi.

 

Grâce Koffi

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023