L’ordre des Ingénieurs Industriels de Côte d’Ivoire s’engage aux côtés de l’INP-HB



img11

La Direction Générale de l’INP-HB a reçu le mardi 07 septembre 2021, une délégation de l’ordre des Ingénieurs Industriels de Côte d’Ivoire (OIICI) conduite par son président, afin de mener des réflexions relatives au renforcement de la collaboration déjà existante entre l’INP-HB et ses alumnis.

Soutenir les activités de l’INP-HB est en effet l’une des ambitions de l’OIICI. Dans ce contexte, de nombreuses actions ont été menées. Il s'agit notamment de l'implication de l'OIICI dans la mise en œuvre du Master Entrepreneuriat HEC Paris, la valorisation des recherches dans le cadre de la lutte contre le covid, à travers la contribution au financement pour la conception d'un respirateur artificiel. L'OIICI entend bien poursuivre ses actions louables en faveur de l’INP-HB.

Se saisissant de l’occasion, le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Diaby Moussa, a remercié Hyacinthe Yapo, le président de cette association, pour toutes ces actions salutaires tout en marquant sa ferme volonté d’accompagner l’OIICI à travers du lobbying auprès de l’Etat. Il a en outre, sollicité l’appui de l’OIICI pour les stages étudiants et la rénovation des programmes de formation, de sorte à les adapter aux besoins des entreprises. Poursuivant, il a suggéré la création d’un annuaire des anciens de l’INP-HB regroupant tous les ingénieurs. Il a par ailleurs encouragé les membres de l'OIICI à se perfectionner au sein de leur institut, à l'Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des cadres (EFCPC). Il prévoit à cet effet, la création d'un catalogue de formation sur mesure, initié par les ingénieurs eux-mêmes.

Cette séance de travail a donné lieu à la mise en place d'une équipe conjointe, dont les travaux vont aboutir à la signature d'une convention entre les parties prenantes.

Créé en juin 2005, l’OIICI a pour objectif de fédérer l’ensemble des Ingénieurs Industriels diplômés de Côte d’Ivoire ; toutes disciplines confondues, dans un ordre reconnu par la loi de Côte d’Ivoire. Pour l’heure, plusieurs activités sont en cours de réalisation. Il s’agit entre autres de la création d'un salon dans le dernier trimestre de l'année 2022 qui sera une plateforme de collaboration et de mise en avant du savoir-faire des ingénieurs ainsi que, la création d'une université libre d'entrepreneuriat afin d’inciter les confrères ingénieurs à être des créateurs d'emplois. A cela s’ajoute, l’organisation d'un séminaire sur l'entrepreneuriat les 22 et 23 octobre 2021 à l'INP-HB impliquant les étudiants en fin de cycle.

                                                                                                            

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023