INP-HB : Lancement officiel de la rentrée par le Ministre Adama Diawara



img11

Le top départ de la rentrée à l’Institut National Polytechnique Félix-Boigny (INP-HB) a été donné ce lundi 20 septembre par le prof Adama Diarra, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. A l’occasion de cette cérémonie solennelle qui s’inscrit dans le cadre de la semaine du hub franco-ivoirien pour l’éducation, Prof Adama Diawara a dispensé un cours inaugural de physique sur « la mécanique du point ».  

Saisissant l'occasion, il a exhorté l'INP-HB à toujours maintenir le cap de l'excellence. Il a par ailleurs adressé ses félicitations aux personnels enseignants, administratifs et technique pour la qualité du travail abattu qui a contribué au rayonnement international de l’Institut.

Emboîtant le pas au Ministre, le Directeur Général de l'INP-HB a quant à lui, encouragé les élèves à faire de la devise nationale leur credo. Cela implique : une union autour des valeurs, de l'éthique et de l'esprit de cette grande institution nationale ; une discipline dans le strict respect du règlement intérieur de l'institut ainsi qu’un travail assidu, acharné et plein de combativité et de soif de réussir.

A travers cette semaine dédiée au hub franco-ivoirien, l’INP-HB entend mettre en avant, l’excellence de la coopération entre l’Institut et le système d’enseignement français. Dans ce contexte, l’institut accueille ESIGELEC, HEC paris, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et Vatel, quatre grandes écoles françaises respectivement spécialisées dans les domaines de l’électrotechnique et de l’électromécanique, du commerce, des travaux Publics et de l’Hôtellerie. Ce rendez-vous académique enregistre par ailleurs, la participation des universités Amadou Mahtar Mbow du Sénégal, de San-Pedro et de Bouaké.

Lire les articles de lAIP et de Frat-Mat

 

Grâce Koffi

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023