L’INP-HB et la BNI signent un partenariat pour une collaboration fructueuse



img11

L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUET BOIGNY (INP-HB) et la Banque Nationale d’Investissement (BNI) ont procédé ce jeudi 16 septembre 2021, à la signature d’une convention de partenariat destiné à conjuguer les expertises des deux institutions.

Cette cérémonie de signature s’est tenue sur le site Centre de l'INP-HB, en présence de la Direction Générale de l’INP-HB et une forte délégation de la BNI conduite par le Directeur Général, M. Issouf Fadiga.

La présente convention a pour objet d’une part, l’octroi d’offres de produits et services de la Banque aux personnels de l’INP-HB et d’autre part, la mise en place d’un cadre formel d’échange pour les offres de formation et de stage et les projets d’intérêts commun entre l’INP-HB et la BNI.

Dr Moussa Diaby Directeur Général de l’INP-HB a, au nom de toute la communauté INP, souhaité la bienvenue à la Direction de la BNI, tout en indiquant que la BNI reste une structure importante pour l’INP-HB.

Prenant la parole, le Directeur de la BNI a adressé ses remerciements à la Direction Générale de l’INP-HB pour la qualité de l’accueil. Il a adressé ses félicitations à Dr Moussa Diaby pour la lourde tâche qui lui a été confiée mais connaissant les qualités de l’homme, il est convaincu que ce défi sera relevé sans aucun doute. A travers ce partenariat, la BNI veut se positionner comme « la banque partenaire de l’INP-HB »

Cette convention prévoit également l'installation d’un distributeur automatique de la BNI qui sera inauguré au cours de la célébration des 25 ans de l’INPHB dont la BNI est le sponsor officiel. Ce sera l’occasion pour elle de présenter ses offres et produits à la communauté INP.

Née de la volonté des Autorités ivoiriennes d’asseoir le développement de la Côte d’Ivoire sur une Institution forte et crédible, la BNI a été créée en 1959 (par décret n° 59-209 du 21 octobre 1959) sous l’appellation de Caisse Autonome d’Amortissement (CAA). En 1998, de nouvelles orientations ont été données à la Banque. Elle est ainsi devenue une banque d’investissement après avoir obtenu un agrément d’établissement bancaire auprès de la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) et de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), avec statut de société d’Etat. Elle a assuré la triple fonction de banque d’investissement, de refinancement et de conseil jusqu’en 2008 où la gestion des actifs a été rajoutée au nombre de ses métiers.

 

Yvette N'Goran

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023