Le Directeur Général rassure le corps professoral, « Je suis un des vôtres »



img11

Poursuivant ses rencontres de prise de contact, le Directeur Général s’est entretenu le jeudi 23 septembre 2021 avec le personnel enseignant-chercheur de l’INP-HB au grand amphithéâtre du site sud.

Prenant la parole le Directeur Général s’est dit honoré de rencontrer les membres du corps enseignant pour faire de plus amples connaissances et échanger sur les questions les concernant. Dr Moussa Diaby a retracé son parcours depuis le lycée scientifique de Yamoussoukro en passant par les classes préparatoires en France pour aboutir au Doctorat à l’École Polytechnique. Il a tenu à le faire pour signifier aux enseignants que le système d’enseignement et de la recherche lui est familier bien qu’ayant exercé dans le privé. « Je suis un des vôtres… Il faut considérer que je suis une ressource supplémentaire à votre disposition tant au niveau des classes préparatoires que dans la définition de certains programmes au niveau des écoles ou dans la mise en relation de certains organismes de recherche pour nous aider collectivement à atteindre nos objectifs » a-t-il souligné.

Il leur a partagé les objectifs qui lui ont été fixés ; ils se déclinent comme suit :

  • Poursuivre la stratégie l’internationalisation de l’INP-HB et accroitre son offre de formation;
  • Traduire dans les faits le positionnement de l’INP-HB comme étant la locomotive du Système d’Enseignement Supérieur ;
  • Donner corps au projet de la technopole de Yamoussoukro ;
  • Booster la coopération avec le secteur privé en développant la production et l’expertise.

Au cours des échanges, ont été mis sur la table, les questions d’heures de cours, les moyens pédagogiques, le changement de statut (privatisation), le renforcement de capacité, la définition du profil de recrutement des enseignants, la sélection des étudiants, l’augmentation de la capacité d’accueil.

Au terme de cette rencontre, le Directeur Général a salué l’ensemble des participants pour la pertinence des interventions. Il a par ailleurs indiqué que la Direction n’a pas le monopole du savoir ; il est donc important d’écouter les représentants de toutes les entités de l’INP-HB afin de définir les plans de résolution des problèmes et construire tous ensemble le budget. Les interrogations soulevées seront analysées au cours d’un séminaire le 10 novembre 2021 avec les Directeurs d’écoles, de département, d’UMRI (Unité Mixte de Recherche et d’Innovation) et d’autres personnes ressources intéressées par ce séminaire.

 

Yvette N’Goran

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023