La société YIRIAH présente l’application KIBARO à la Direction Générale



img11

La Direction Générale de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a reçu à salle 114 de le mardi 28 septembre 2021, une délégation de la société YIRIAH conduite par M. Bakary Mallet, CEO (Chief Executive Officer) de ladite société, en vue de la présenter l’application KIBARO, afin d’apporter une solution au problème récurrent de transfert d’information à l’INP-HB.

M. Bakary Mallet a présenté quelques esquisses de l’application qui est en cours de développement. Il a indiqué que KIBARO est une application qui permet de signaler les incidents en temps réel, de gérer la Relation Citoyenne et d’informer les pouvoirs Publics. Elle peut être personnalisée en incluant les besoins des demandeurs.

M. Blé Moïse web admin au service informatique a signifié que des applications similaires ont été développées à l’INP-HB dont certaines sont en fonctionnement et d’autres en phase pilote.

Le Directeur Général a suggéré que l’application soit testé à l’INP-HB et si elle fonctionne bien, cela représentera un cas d’étude concret bénéfique pour les deux parties.

Cette séance a pris fin avec la mise en relation des deux équipes techniques qui établiront un chronogramme pour la poursuite des travaux.

YIRIAH est une société de conseil en système d’information dans le secteur de télécoms,
qui intervient sur des projets de conception, d’évolution des systèmes d’information
et des réseaux des grandes entreprises. Installée à Courbevoie (France), elle est active depuis 4 ans. Une filiale est présente à Treichville Immeuble Nana Yamousso (Côte d’Ivoire).

Yvette N’Goran

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021