En visite de travail en France, le Directeur Général annonce la création d’une fondation INP-HB



img11

Dans le cadre du Sommet France Afrique, le Directeur Général de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) a effectué une visite de travail en France du 1er au 10 octobre 2021 en compagnie de Frédéric Alexis, son conseiller, Tanoh Lambert, le Directeur du Data Science Institute, et Koné Siaka, le Directeur de l’Ecole Supérieure d’Agronomie.

Invité aux « Montpellier Global Days Africa 2021 » ,04 journées consacrées à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche et à l’innovation, Dr Diaby Moussa a fait le point de la situation du Hub franco-ivoirien pour l’éducation tout en présentant son apport pour l’Institut.

Poursuivant sa tournée, il a échangé avec les partenaires académiques de l’INP-HB dont l’Ecole Polytechnique, HEC Paris, l’Université Paris Dauphine, l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, le Cnam Paris et Montpellier Supagro.

Cette visite de travail riche en activités a connu son apothéose avec une journée exceptionnelle d’échanges, dédiée aux étudiants en mobilité, professionnels et alumni INP-HB. A l’occasion de cette plateforme d’échanges qui s’est tenue à l’Ecole Polytechnique, le Directeur Général a fait un tour d’horizon de la situation de l’Institut en levant le voile sur les grands projets en cours et à venir. Cette rencontre a permis en outre d’aborder la question liée à la gestion des bourses des étudiants en mobilité internationale et celle portant sur le projet de création de la fondation INP-HB. Pour la réussite de ce projet ambitieux qui vise à créer un lien fort entre l’Institut et le réseau des anciens, Dr Diaby Moussa a sollicité l’implication de tous les alumni.

Au terme de ces échanges fructueux, les participants ont salué l’initiative de l’association INP-HB Alumni France (INPAF) tout en souhaitant qu’elle soit pérenne. Ils ont par ailleurs marqué leur ferme volonté à accompagner l’Institut dans l’atteinte de ses objectifs. « Cette synergie que nous avons souhaité développer avec notre école est en train de prendre forme et cela nous va droit au cœur. Je dirai que c’est un gage d’espoir » s’est félicité Bafalikou Doumbia, alumni INP-HB Senior eMobility Technical Project Manger chez DKV Mobility.

Mme Euphrasie Angbo-Kouakou, enseignante chercheure à l’INP-HB (en mission de benchmarking à HEC Paris dans le cadre de la mise en place du Mastère Entrepreneuriat) a pour sa part, remercié la Direction Générale de l’Institut pour cette démarche salutaire.

 

Grâce Koffi

 

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023