Développement de partenariat entre l'INP-HB et l'ISARA



img11

Dans le cadre du partenariat existant depuis 2019 entre l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’INP-HB et l’Ecole d'ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement (ISARA Lyon), une délégation de l'ISARA Lyon a effectué une mission à l’INP-HB le jeudi 11 Novembre 2021. Cette délégation était composée de Vincent BRIGNOL (Directeur du Développement International) et Emilien PAX (Chef de projet Relations Internationales).

L’objet de la mission est d’améliorer le partenariat de mobilité entre l’ESA et l’ISARA Lyon et voir quelques perspectives de collaboration pour renforcer le partenariat existant.

 

Avant de commencer les échanges avec l'équipe de l’ESA, la délégation de l'ISARA Lyon a rencontré le Directeur Général de l’INP-HB, en présence du Directeur Général Adjoint chargé de la pédagogie et de la recherche, du Directeur de l’ESA et d'un Directeur des Études de l’ESA. Les échanges ont porté sur les objectifs de la mission venue de Lyon. Les perspectives de collaboration entre l’ESA et l'ISARA Lyon ont été présentées au Directeur Général. Il s'agit notamment de la double diplomation entre les 2 écoles, des mobilités créditantes et des échanges scientifiques.

 

 

Rappelons que l’ISARA, école d'ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement est l'une des 204 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2020 à délivrer un diplôme d'ingénieur.

 

Joel Konan 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2021