Exécution du partenariat INP-HB / CAVD : démarrage du volet formation



img11

L'INP-HB a reçu le Club Abidjan Ville Durable (CAVD) le mardi 30 novembre 2021, au salon d'honneur du site centre, en vue de mettre en exécution l'accord signé par ces deux parties le 25 février 2021.

Cet accord porte sur trois (3) axes qui sont l'emploi, la participation en commun à des évènements et la formation. C’est le dernier axe cité qui était l’objet de cette cérémonie .Le volet formation est très important pour le CAVD d’autant plus qu’il suscite l’implication des entreprises membres dans la formation.A cet effet, M. Dylan Mognol, Directeur de projet chez BESSAC a donné le cours introductif.Il a instruit les étudiants sur le savoir-faire de BESSAC en matière de construction de tunnels et microtunnels.

M. Guillaume Herry, Président du CAVD, tout en notant la régularité avec laquelle les entreprises du club accueillent des stagiaires issus des différentes écoles de l’INP-HB, a montré que l'INP-HB constitue le favori en tant que premier vivier d'ingénieurs en Côte d'Ivoire. En effet, avec le projet de construction du métro d’Abidjan dans les mois à venir, près de 300 postes d’ingénieurs devront être pourvus et les écoles de l’INP-HB en sont les premiers pourvoyeurs.Il a également remercié les membres présents, pour leurs diverses contributions ainsi que la Direction Générale de l’INP-HB, pour son appui lors de la première édition du Concours Initiatives Villes Durables 2021 (CIVD). M. Guillaume Herry a sollicité le soutien multiforme de l’INP-HB pour qu'ensemble, ils organisent la seconde édition prévue en 2022.

La liste des personnes chargées de la formation a été dressée au cours de cet évènement. Ce sont au total 40 professeurs issus des entreprises membres du CAVD qui dispenserons les cours basés sur leurs expériences et compétences.

Lancé par le Secrétaire d’Etat au commerce extérieur français et l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, CAVD a été créé en avril 2016. Il est l’union de 70 entreprises françaises évoluant dans les secteurs de l’énergie, de l’eau et l’assainissement, du transport, des déchets, etc.  Il couvre toute la chaîne de valeurs, à savoir les études, le financement, la conception, la construction, le développement, l’exploitation. Les entreprises qui le composent mettent au service de la Côte d’Ivoire leur expérience afin de proposer une solution aux enjeux de ville plus durable.

Yvette N’Goran

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023