Festivités de fin d’année : l’INP-HB célèbre le vivre ensemble



img11

Consciente qu’il faut souvent s’arrêter pour remercier les collaborateurs du travail fourni, mais également de leur montrer qu’ils sont importants, la Direction Générale n’a pas dérogé à cette règle. En collaboration avec la Mutuelle du Personnel de l’INP-HB (MUPI), elle a organisé une journée à l’attention de l’ensemble du personnel en vue de célébrer la fraternité, l’union et l’entente au sein de la communauté INP, le 15 décembre 2021. Les festivités se sont déroulées sur le site sud de l'institut.

Avant de livrer son message, le Directeur Général a tenu à faire un tour en images des actions poignantes menées depuis son arrivée à l’INP-HB, il y a 100 jours. Il a commencé ses propos par des remerciements à l’endroit de tous les personnels et a salué le Directeur Général de la Banque Nationale d'Investissement (BNI) qui a rehaussé par sa présence, l’image de la cérémonie.

Dr Diaby Moussa a réitéré la mission à lui assignée qui tourne autour de quatre objectifs dont la réalisation dépendra essentiellement de la réelle implication et des interrelations des membres du personnels. Ces objectifs se déclinent comme suit : poursuivre la stratégie l’internationalisation de l’INP-HB et accroitre son offre de formation, traduire dans les faits le positionnement de l’INP-HB comme étant la locomotive du système d’Enseignement Supérieur, donner corps au projet de la technopole de Yamoussoukro, et booster la coopération avec le secteur privé en développant la production et l’expertise.

Faisant suite à la présentation des conclusions du séminaire de réflexion tenu le 15 octobre dernier, Dr Diaby Moussa a signifié que les différents objectifs ne pourront être effectifs qu’en définissant les priorités en termes d’actions. A cet effet, il a indiqué les actions à mettre en œuvre. Il s’agit de la reconstruction du site de Danga, de la construction d’une résidence de 200 lits, le déploiement des antennes dans les différentes régions, des festivités des 25 ans l’INP-HB, au cours desquelles sera formalisé et officialisé la fondation de l’INP-HB et le réseau des alumnis. Profitant de ce moment solennel, il a par ailleurs indiqué que l’année 2022 sera principalement marquée par deux actions. Il s’agit du projet d’extension du campus de Yamoussoukro et de celui de la reconstruction de l’Antenne de Danga dont un plan de masse prévisionnel a été présenté au public.

A l’occasion de cette cérémonie conviviale et pleine d’émotion, l’on a assisté à la présentation du bureau des élèves, des nouveaux services et de leurs différents chefs.

Dans le but de favoriser la communication et l’esprit d’équipe entre collaborateurs, l’après-midi de cette journée a été consacrée aux activités sportives notamment, des compétitions de Maracana, d'Awalé, de Ludo, d'Échecs, de Dames, de Scrabble.   

En marge de ces festivités, une convention spécifique a été signée entre l’INP-HB et la BNI. Cette convention fait suite à l’accord-cadre signé entre ces deux institutions. Cette convention concerne les conditions préférentielles qui vont régir les produits et services que la Banque se propose d’accorder aux membres du personnel de l’INP-HB. Elle permet d’obtenir des prêts à consommation allant jusqu’à 40 millions selon la quotité disponible etc. Est éligible tout agent de l’INP-HB ayant son salaire logé à la BNI. Les frais de dossier s’élèvent à 100 000 FCFA quel que soit le type.

Née de la volonté des Autorités ivoiriennes d’asseoir le développement de la Côte d’Ivoire sur une Institution forte et crédible, la BNI a été créée en 1959 (par décret n° 59-209 du 21 octobre 1959) sous l’appellation de Caisse Autonome d’Amortissement (CAA). En 1998, de nouvelles orientations ont été données à la Banque. Elle est ainsi devenue une banque d’investissement après avoir obtenu un agrément d’établissement bancaire auprès de la Commission Bancaire de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) et de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), avec statut de société d’Etat.

Yvette N’goran

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023