Lancement de la 4 ème édition des Awards de la technologie en Afrique



img11

 

Le samedi 18 décembre 2021, a eu lieu le lancement de la 4ème édition des awards de la technologie en Afrique, au salon d'honneur du site centre de l'INP-HB. Initié par M. Trinité Boca, Président de l'Agence de Valorisation de la Technologie en Afrique (AVATAR), cette cérémonie de distinction a pour objectif de détecter et faire connaitre le génie africain dans le domaine de l'innovation technologique. Cet événement a vu la participation de Dr Moussa Diaby, Directeur Général de l'INP-HB, qui a été lauréat à la première édition, et de plusieurs partenaires.

 

Le  thème de cette édition est l'impact de la démocratisation des e-services dans la valorisation des travailleurs indépendants. M. Tanoh Lambert , Directeur de International Data Science et Vice Président du comité Scientifique du concours a énuméré les critères de sélections des participants. Il a indiqué que les candidats doivent avoir une équipe pluridisciplinaire, proposer des solutions liées à la thématique donner, montrer que le projet est vendable et peut être accompagné, faire croître le volume d'affaire. A cet effet, l'on a assisté à la démonstration de quelques startups retenues. L'équipe a profité pour visiter l'incubateur de Data Science Institute de l'INP-HB.

 

AVATAR a été créé en février 2015, son siège est à Abidjan-Plateau, ayant pour missions d'assurer l'encadrement et la formation de la future élite.

Cette agence collecte aussi des fonds pour des dons de matériels informatiques dans les lycées et collèges, pour récompenser chaque année les meilleurs concepteurs du milieu professionnel et universitaire à travers la soirée des Avatar.

 

Yvette N'Goran

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023