l' INP-HB ouvre ses portes à la société J3A PARTNERS AM



img11

La société J3A PARTNERS AM en collaboration avec l'INP-HB, a mis en place un centre de création d'entreprises à travers son fond d'investissement West African Performance Fund I. Le samedi 18 décembre 2021, a eu lieu la remise officielle des locaux à l'entreprise sur le site nord de l'INP-HB.

Cette salle d'une valeur de 30 millions est destinée à accueillir des équipes projets. 

 

A en croire M. Jean-André Ahipeaud Ahipeaud, Président et Associé  de J3A PARTNERS AM, le choix c'est porté sur l'INP-HB parce que l'Institut est pour eux le meilleur lieu de regroupement du meilleur capital humain en terme de formation d'ingénieur en Côte d'Ivoire. 

Les équipes seront constituées de quatre personnes maximum venant des différentes écoles de l'INP-HB "parce que l'expérience nous a appris que quand l'intelligence vient de partout la productivité est meilleur", a-t-il renchérit.

 

Est éligible tout élève, enseignant et doctorant de l'INP-HB porteur d'idées. 

Le croisement entre enseignement, recherche et entreprise est indispensable pour créer de la valeur et développer l'économie nationale. C'est dans ce esprit que s'inscrit cette collaboration avec J3A PARTNERS AM, a souligné Dr Moussa Diaby, Directeur Général de l'INP-HB.

 

Créée en 2019, J3A PARTNERS AM, est une société de gestion de fonds d'investissement dont le siège est à Londres avec une filiale à Paris. En 2020,  J3A PARTNERS AM qui intègre ainsi le cercle restreint des gestionnaires de Fonds de Capital-risque européen (EuVECA) disposant d'un passeport marketing complet dans l'UE. Elle dispose de deux fonds principaux: European Performance Fund I qui investit dans tous ce qui est digitalisation des métiers de la banque, de l'assurance et de la santé en Europe et West African Performance Fund I qui a le même fonctionnement que le premier mais concerne la zone UEMOA en Afrique.

 

Yvette N'Goran

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022