INP-HB et WiLAT CI tissent un partenariat fructueux



img11

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) et le Women in Logistics and Transport Côté d'Ivoire (WiLAT CI) ont signé un partenariat, le samedi 22 janvier 2022 au salon d'honneur du site centre.

A travers ce partenariat, WiLAT CI contribuera à donner une dimension internationale aux diplômes acquis dans le domaine de la Supply Chain, Logistique et Transport et ce, par le biais d'une formation complémentaire permettant d’obtenir la certification CILT internationalement reconnue. WiLAT permettra de développer les capacités de leaders des étudiants de l’INP-HB afin de mieux les préparer à une insertion professionnelle réussie et à intégrer les étudiantes au programme annuel de mentorat du WiLAT. Cette signature a été paraphée par Dr Moussa Diaby, Directeur Général de l'INP-HB et Mme Touré Yémitia, Présidente de WiLAT CI.

21 ans après son passage à l’INP-HB, c’est avec beaucoup d’émotion que Mme Touré Yémitia a fait son adresse au nom de WiLAT CI. Elle a indiqué que la mission de WiLAT CI consiste à encourager la participation, la représentation et le renforcement des capacités des femmes de la Supply Chain, la logistique et le transport et de soutenir le développement de leur carrière.

À la faveur de cette cérémonie s'est tenu un panel sur le thème : « Développer son leadership pour devenir un talent recherché par les entreprises ». Ce panel a été animé par par M. Mousibaou Bello, Directeur Général de Continental Beverages Compagny (CBC), Mme Abinan Sewa, également et Directrice des moyens généraux à la Banque Populaire de Côte d'Ivoire et M. Sidi Aidara Fondateur et Directeur Général du cabinet de conseil QCS, tous trois, alumni INP-HB. Ce panel a vu également la participation de M Diop Fallou, Directeur des ressources humaines de la société Networking des salariés. Les panélistes étaient unanimes sur le fait que pour développer son leadership, il faut avoir une vision, savoir communiquer, convaincre et fédérer. En plus de la conférence, les travaux se sont poursuivis en ateliers (au nombre de 2) dont l’un avait pour objectif de présenter les différents métiers du secteur de la Logistique et Transport et l'autre portait sur le mentorat.

Le Directeur Général a remercié chaleureusement Mme Touré Yémitia et son équipe pour cette initiative. « Je sais que parmi vous se trouve des anciens de l’Institut et cela reste une fierté de savoir que nous avons et continuons de former des leaders. Votre intérêt pour la carrière de vos cadets et votre initiative de les encadrer pour une meilleure insertion dans la vie professionnelle est à saluer », a-t-il souligné.

Mme Touré Yémitia, a exhorté ses cadets à saisir cette opportunité qui les aidera vivement à se distinguer sur le marché de l’emploi afin de conserver haut l’étendard de l’excellence leitmotiv de l’INP-HB.

WiLAT est le forum des femmes de CILT, Chartered Institute of Logistics and Transport qui aujourd’hui est âgé de 103 ans. L’organisation est présente dans plus de 30 pays dans le monde sur quatre continents. Lancée le 11 septembre 2021, WiLAT CI est la représentation de cette association en Côte d’Ivoire. C’est la 1ere branche ouverte en Afrique francophone.

Yvette N’Goran

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023