Bientôt un partenariat entre l’INP-HB et les industriels de la région du Bélier



img11

Dans un souci de synergie et de complémentarité, l'Institut National Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) et les industriels du district de Yamoussoukro ont effectué une séance de travail ce mardi 25 janvier 2022 sur le site centre de l’Institut.

Cette plateforme d'échanges qui a vu la participation d'une dizaine d'entreprises industrielles (KAMA GAZ, SIPRA, GEPPA, SABB, DISTRICOM, SGS, SG Agriculture, GARMI CERAMIC) a permis de poser les jalons d'une collaboration future dans les domaines de l'agronomie, de l'élevage, des travaux publics, des mines et de l’énergie, du commerce et de l'industrie.

Impulsé par M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l'industrie, ce partenariat qui se veut être gagnant-gagnant permettra à l'INP-HB d'accompagner les unités industrielles du District de Yamoussoukro en termes de formation, d'expertise, de recherche et de développement. Il offrira par ailleurs aux étudiants et jeunes diplômés de l'institut, des opportunités de stage et d'emploi, a indiqué Dr Diaby Moussa.

Au sortir de cette rencontre, les différentes parties se sont engagées à consolider ce lien qui désormais les unit. A cet effet, une grande rencontre autour de l’industrie sera organisée dans la région du bélier dans les plus brefs délais.

Grâce Koffi

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023