L’INP-HB et le Groupe Italien ENI nouent un partenariat stratégique



img11

Faisant suite à la découverte d’un gros gisement de Pétrole par l’ENI dénommé « Baleine », l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupe ENI ont signé, le 10 Décembre 2021, un accord de partenariat d’exploitation de ce gisement.

En parallèle, l’INP-HB, représenté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et l’ENI ont signé un accord-cadre visant la participation de l'ENI à la formation des étudiants de l’Ecole Supérieure de Pétrole et de l’Energie (ESPE), dont la création a pu être concrétisée en 2019 grâce à l’apport et aux médiations capitales du Ministre Abdourahmane Cissé.

Dans le cadre de la spécification de cet accord, une délégation de l’INP-HB conduite par son Directeur Général, Dr Moussa Diaby, s’est rendue ce lundi 31 Janvier 2022, au siège du Groupe ENI, précisément à son Centre de formation ECU (ENI Corporate University) à San Donato Milanese, en Italie, en vue de finaliser ce partenariat. Le présent accord vise à lancer dès la rentrée prochaine deux formations spécialisées au sein de l’ESPE.

A l’issue de la séance de travail, la délégation a visité la salle d’urgence ENI et la salle de Contrôle du Département de Forage à Bolgiano, ville qui abrite le Centre de recherche de l’ENI.

 

Tovor Prisca

 

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023