Signature de convention entre l'INP-HB, l'ESACTIC et l'Université de San-Pedro



img11

La salle du conseil de l’université Félix Houphouët Boigny a été ce mercredi 16 février 2022, le théâtre d’une série de trois signatures de convention entre trois établissements locaux. Il s’agit de l’École Supérieure Africaine des Techniques de l’Information et de la Communication (ESATIC), l’Université de San Pedro et l’INP-HB. Triple convention faite dans l’optique d’un partage d’expériences et de compétences.

La première convention, entre l’ESATIC et l’Université de San Pedro permettra, selon professeur Adama Konaté, Directeur Général de l’ESATIC, « d’utiliser leurs enseignants, de renforcer leur collaboration et leurs formations respectives, mais aussi de contribuer au développement de la recherche ». Pour le professeur Méké Méité, président de l’Université de San Pedro, cette structure en tant que la dernière-née pour l’instant en Côte d’Ivoire, « a tout intérêt à s’appuyer sur des écoles ou des structures qui font référence… »

Suite à la signature de convention entre sa structure et l’ESATIC, le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, a indiqué qu’un tel partenariat est opportun. Il a par ailleurs souligné que l’INP-HB mettra à la disposition de l’ESATIC, son plateau de recherche dans le domaine des TIC. « Nous sommes dans une dynamique qu’il faut poursuivre et promouvoir au sein de notre pays afin d’accompagner la croissance de notre système d’enseignement supérieur ».

Ce fut enfin le tour pour l’Université de San Pedro de sceller sa collaboration avec l’INP-HB par la signature d’une convention que professeur Méké Méité, a jugé indispensable pour que son établissement devienne réellement une université d’excellence.

 

Source MESRS-CI

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023