Le CEA-VALOPRO célèbre l’excellence féminine



img11

Le Centre d’excellence d'Afrique de la Banque Mondiale pour la valorisation des déchets en produits à haute valeur ajoutée (CEA-VALOPRO) entend faire de la célébration de l’excellence, une tradition. Dans ce contexte, Huit (8) étudiantes issues des trois premières promotions de doctorat ont reçu le lundi 21 mars 2022, des ordinateurs portables et des clé USB, en présence du Directeur Général.

Ce prix de distinction a été décerné aux meilleures des différents projets. Ces ordinateurs permettront sans nul doute à ces jeunes femmes d'exceller davantage dans leur domaine de recherche. Au regard du soutien reçu, le Coordonnateur du projet, Professeur Benjamin YAO a tenu à remercier l'Etat de Côte d'Ivoire et l’Agence Française de Développement (AFD) pour les moyens mis à la disposition du centre pour mener à bien sa mission à savoir : "développer un écosystème de formation-recherche-développement de haut niveau, attractif et favorable à l’éclosion des talents africains pour une gestion durable des déchets au sens large en Afrique".

Le Directeur Général de l'INP-HB, Docteur Moussa DIABY, a quant à lui, félicitél'équipe du Professeur YAO pour cette belle initiative tout encourageant les huit (8) récipiendaires à travailler sans relâche pour mériter la reconnaissance de leurs encadreurs de thèse. 

Logé au sein de l’INP-HB, le CEA-VALOPRO a été créé en 2019 grâce à un prêt contracté par le gouvernement ivoirien auprès de l'AFD.

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023