Un séjour en terre française pour un nouveau visage du BDE



img11

A l’initiative du Directeur Général, Dr Moussa Diaby, une délégation du Bureau des Elèves (BDE) de l’INP-HB, conduite par Mme Dosso Aminata, Chef du service animation socioéducative et M. Lobry Éric (membre du service animation socio-éducative), a effectué une mission de travail en France du 14 au 22 avril 2022 pour un partage d’expérience avec les BDE de quatre prestigieuses écoles.

C’est en compagnie du Président de l’INP-HB Alumni France (INPAAF) Lacina Doumbia, que la délégation a visité respectivement l’Ecole Polytechnique, l’Ecole des Travaux Publics, HEC Paris et l’Ecole des Ponts Paris Tech. Grâce à ces échanges enrichissants, les élèves ont pu se découvrir mutuellement et acquérir de nouvelles compétences tout s’enrichissant personnellement. Des recommandations susceptibles d’améliorer le fonctionnement du BDE de l’INP-HB ont été faites par la suite. Cette rencontre a permis en outre au BDE de comprendre l’organisation de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, notamment le suivi des étudiants ivoiriens.

De retour de leur séjour en terre française, les élèves ont salué avec enthousiasme, cette action de la Direction Générale qui leur a permis non seulement de cultiver leur ouverture d’esprit mais surtout, d’avoir une vision plus large de la gestion des BDE. Poursuivant, ils ont marqué leur engagement à contribuer au rayonnement de la vie étudiante au sein du campus.

 

Grâce koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022