L’INP-HB et l’ULaval vers des échanges fructueux



img11

L'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro et l’Université Laval (ULaval) , ont signé un accord-cadre de coopération le jeudi 09 juin 2022 au Québec au Canada.
Dans le cadre de la promotion de l'Entreprenariat et des Incubateurs, un partage d’expérience a eu lieu entre la Direction Générale de l’INP-HB et le Directeur Général d’Entrepreneuriat Laval, Monsieur Simon Chouinard, lors de la visite du centre d'incubation et d’entreprenariat du Québec.


La signature de l’accord s’est faite par la suite, entre Dr Moussa DIABY, Directeur Général de l’INP-HB et Monsieur Gustavo Birollo, Directeur des Relations Internationales à la Faculté des Sciences de l’Administration (FSA ULaval).
Cet accord vient définir les conditions et modalités de coopération entre les deux institutions en matière d’Enseignement, de Recherche ainsi que leurs engagements réciproques aux fins de ces activités. Ledit accord permettra un partage d’expérience visant à impulser le système d'incubation de L'INP-HB.


Cet accord-cadre de coopération donnera lieu à des échanges de professeurs, d’étudiants, de documents scientifiques et d'enseignements. Les deux signataires ont conjointement décidé de procéder, pour une durée de cinq (5) ans, à des publications, des activités de recherche et des programmes de formation.

Prisca Tovor

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022