NSIA Assur Challenge 2022 : Des étudiants de l’ESCAE proposent des solutions innovantes



img11

NSIA Assurance CI a lancé ce jeudi 25 juin 2022 au salon d’honneur du site Centre de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), « NSIA Assur Challenge 2022 », un concours qui vise à promouvoir le métier de l’assurance, la culture de l’excellence et de l’innovation.

Pour cette première édition, les candidats ont eu à choisir entre 03 thématiques notamment, l’expérience client, la digitalisation des services et l’innovation produit non-vie (assurance santé, assurance automobile/moto, assurance habitation, assurance incendie…)

La compétition a opposé dix (18) élèves de l’Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE), constitués en équipes de trois (03). Chaque équipe a eu droit à une présentation de cinq (05) minutes pour convaincre le jury. A l’issue de cette compétition, le premier prix composé d’une somme de 300 000 F.CFA et de trois (03) stages, est revenu à Kouassi Adjoua Grâce Carine Esther, Gnegnené Sahi Roxane et Thalmas Lasme Jecolia Louange, du groupe 1 dont la présentation a porté sur la digitalisation des services. Les équipes classées 2ème  (groupe 2) et 3ème (groupe 6) ont respectivement reçues une enveloppe de 225 000 F.CFA et de 150 000 F.CFA y compris des stages (03 par équipes).

Saisissant l’occasion, Mme Yvette Akoua, Directrice Générale de NSIA Assurance CI, a remercié les élèves pour les solutions innovantes et pragmatiques apportées qui contribueront à relever les défis actuels du marché de l’assurance.

Au nom de la Direction Générale de l’INP-HB, M. Palé Sié, Secrétaire Général, a pour sa part, remercié le Groupe NSIA pour la confiance placée en l’Institut, tout en saluant cette belle initiative qui permet de révéler des talents.

Cette rencontre a vu la participation d’une quarantaine de responsables de NSIA Assurances CI.

 

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023