Vie de l’Institut / Un Directeur général adjoint chargé de la coopération internationale et du développement du technopole nommé à l’INP-HB.



img11

Le vendredi 06 avril 2016, la salle de conseil de l’Institut a abrité la cérémonie d’installation d’un second Directeur Général Adjoint à l’INP-HB. En effet, sur proposition de madame le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, un décret présidentiel a nommé M. Pierre Yourougou au poste de Directeur général adjoint chargé de la coopération internationale et du développement du technopole.

‘’C’est une personne d’expérience et de connaissances qui a parcouru le monde et pourra être utile aux ambitions du Directeur Général pour l’Institut.’’ a indiqué M. Djimbala Diakité, directeur des ressources humaines du Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative qui a présidé cette installation, entouré de quelques collaborateurs.

‘’ Je suis très heureux de la mention du faite du technopole dans la modification du décret. Je remercie Monsieur le Président de la république pour cette ouverture d’esprit qui traduit son attachement à la dimension recherche-développement et technologie de notre institut.’’ a indiqué en substance le directeur général Koffi N’Guessan en invitant ses collaborateurs à s’inscrire dans cette dynamique.

Le directeur Adjoint chargé de la coopération internationale et du développement du technopole est chargé d’assurer le développement de la coopération scientifique avec les partenaires extérieurs et le développement du technopole de Yamoussoukro, destiné à devenir le cœur d’un écosystème incluant innovation, transfert de technologie, création d’incubateurs d'entreprises et d'activités économiques. Il coordonne par ailleurs, les activités de deux sous directions nouvellement créées : la sous-direction de l’innovation et de la valorisation de la recherche et lasous-direction développement du technopole.

S’exprimant sur sa nomination, M. Pierre Yourougou a partagé avec la direction générale, les directeurs centraux et les directeurs de départements, son ambition ‘’de développer un partenariat avec les grandes institutions de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le monde afin de créer un cadre incitatif à l’innovation et faire de l’INP-HB un centre d’excellence reconnu non seulement en Afrique mais dans le monde entier.’’

Il devient ainsi le second directeur général adjoint de l’INP-HB au même titre que M. Sangaré Moustapha, en charge de la pédagogie et de la recherche. Cette nomination est inscrite dans le décret N° 2016-747 du 27 septembre 2016 portant modification des articles 13, 15, 16, 17,18,26 et 31 du décret N°96-678 du 04 septembre 1996, portant création de l'Institut national polytechnique Felix HOUPHOUËT-BOIGNY, et déterminant ses attributions, son organisation et son fonctionnement.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023