Conférence : Les élèves de l’INP-HB reçoivent les clés du succès d’une activité entrepreneuriale



img11

De nombreux jeunes rêvent d’être des entrepreneurs à succès. Cependant, une fois engagés dans ce périple, la majorité d’entre eux mettent la clé sous le paillasson avant 5 ans d’existence. Face à cette situation, le Bureau des Elèves de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (BDE INP-HB) a organisé le 24 juin 2022, sous la conduite de la Direction Générale, la 1ère édition de la conférence de l’entrepreneur autour du thème : « entrepreneuriat, projet de vie professionnelle ».

Véritable plateforme d’échanges entre élèves de l’INP-HB, entrepreneurs chevronnés et représentants de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), cette conférence visait à donner aux participants, des outils nécessaires pour mieux réussir leur projet entrepreneurial. Elle a permis en outre de présenter des structures d’accompagnements et de financements de projet, Promouvoir l’initiative privée ainsi que les incubateurs de l’INP-HB.

A l’occasion de cette rencontre plusieurs sous-thèmes ont été abordés par des panélistes. « Le marché de l’entrepreneuriat » a été traité par M. Talibi Haïdra, Directeur Général de S3I Investment Group et M. augustin Akou, Directeur Général de 2A Consulting. M. Behiblo Kouakou a quant à lui mis le focus sur les outils nécessaires pour mieux réussir son projet entrepreneurial. A sa suite, Mme Aïssatou Cissé, Présidente Directrice Général de Pendis Transport a axé son développement sur : « le salariat ou l’entrepreneuriat ».

Par ailleurs, conscientes de la nécessité de s’assister mutuellement en vue de contribuer à la productivité et la compétitivité du secteur industriel dans la région du bélier et du District Autonome de Yamoussoukro et convaincues, de l'importance de la dynamisation de la coopération entre le secteur industriel et les institutions de formation en vue de parvenir à l’adéquation entre l’offre et la demande de compétences, l’INP-HB et la Direction Régionale du Commerce et de l’Industrie (DRCI) dudit District, ont procédé à la signature d’une convention. Celle-ci vise à mettre en œuvre des Projets de formation, de production et de développement.

Au terme de la cérémonie de signature, M. Charles Levy, Chef de département Economie et Entrepreneuriat de la CGECI, a procédé à la Présentation du Guide de l’Entrepreneur de la CGECI.  Dans la même veine, Mme Anastasie Ohouo a présenté, la CGECI Business Plan Competition ; un concours à destination des jeunes entrepreneurs.

 

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023