Concours d’entrée dans les grandes écoles françaises d’excellence : l’INP-HB bat le record avec 69 admis



img11

L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), établissement placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a été à l’honneur ce lundi 27 Juin 2022, à la cérémonie de remise d’attestation aux élèves ayant réussi le concours d’entrée dans les Prestigieuses Ecoles Supérieures françaises et marocaines.

Ce sont au total 89 élèves ivoiriens dont 69 de l’INP-HB qui ont reçu leur attestation de réussite. Il s’agit notamment de 04 admis pour Polytechnique, 07 pour HEC Paris, 03 pour l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP), 02 pour Centrale SUPELEC, 21 pour l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP) Paris et 32 pour l’Ecole Centrale de Casablanca.

Pour le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, ces résultats probants illustrent parfaitement la qualité de la formation qui se déroule au sein dudit Institut ainsi que sa vocation à avoir un rayonnement sous-régional et international. Poursuivant, il a salué le concept du hub franco-ivoirien pour l’éducation, un projet permettant aux étudiants ivoiriens et de la sous-région de suivre des programmes d’établissements français à partir de la Côte d’Ivoire grâce aux partenariats noués entre ces institutions. « La mise en œuvre de ce programme ambitieux a permis de 2016 à 2021, l’admission de 29 élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de l’INP-HB à l’Ecole Polytechnique de Paris » s’est-il félicité.

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022