Des personnels de l’INP-HB formés sur les appels à projets et financements



img11

Dans le cadre de la politique d’appui au secteur Formation /Recherche de la Direction Générale, le Service Appels à Projets et Financement de la Sous-Direction de l’Innovation et de la Valorisation de la Recherche (S-D INVAR), de l’INP-HB, a organisé une conférence le lundi 27 juin 2022 à l’Amphi Adou Jonas.

Au cours de cette rencontre, enseignants chercheurs, nouveaux enseignants chercheurs et personnel technique de la régie financière ont été instruits autour du thème : « connaissance des mécanismes des appels à projets, un levier important de financement de la recherche ».  

Abordant la question liée à la diversité des appels à projets et des opportunités de financement, Prof Yao Benjamin, Directeur de l’Ecole Doctorale Polytechnique, a mis le focus sur les mécanismes de financement des principaux bailleurs. Conscient qu’il n’est pas toujours aisé d’obtenir des financements, il a invité les participants à persévérer, à faire de la veille informationnelle, à améliorer leur niveau d’anglais et surtout, à étudier les projets de certains collaborateurs qui ont déjà réussi à obtenir plusieurs financements.

A sa suite, le Sous-Directeur du Budget, M. Loua Diomandé, parlé de l’importance de l’apport des projets financés dans les ressources propres de l’INP-HB.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022