Conseil d’Institut 2021 : l’INP-HB annonce la création de plusieurs programmes de formation



img11

Nommé en août 2021, le Directeur Général de l’INP-HB, Dr Moussa Diaby, a pris part à son premier conseil d’Institut, le vendredi 01 juillet 2022. Présidé par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. kobéa Arsène, cette rencontre qui a réuni les différents acteurs de l’Institut a permis d’examiner et d’adopter des projets de textes réglementaires mais surtout, de mettre le focus sur les nouvelles filières de formation.

Ont été examinées en début de rencontre, les questions liées au règlement cadre de la scolarité, et aux frais d’inscription de l’année académique 2022-2023. Le focus a été mis ensuite sur la présentation des filières et programmes de formation en cours de création au sein des écoles ; centres et projets pour leur adoption par le conseil. Il s’agit notamment de la filière Physique Chimie Sciences Industrielles des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, du Mastère Professionnel en Développement et Production des Gisements d’Hydrocarbures (MP-DPGH) de l’Ecole Supérieure de Pétrole et de l’Energie, de la Licence Professionnelle en Data analyst, du Master en Cyber Sécurité et Intelligence Artificielle, du Master en Entrepreneuriat et Innovation (MEI) et du Master Manger en Ingénierie de la Maintenance.

En marge de cette rencontre, des communications ont été faites sur la modernisation des filières de l’ESCAE, la création de nouvelles filières à l’ESI et la création du Master Mines et Environnement Minier à l’ESMG.

Satisfait des efforts consentis par l’INP-HB pour maintenir le cap de l’excellence, le Dircab a salué la création des nouvelles filières. Poursuivant, il a encouragé l’INP-HB à toujours s’inscrire dans la compétition mondiale. Cela implique l’innovation et la formation de ressources humaines de qualité susceptibles de transformer nos matières premières.

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023