Le Partenariat entre L'INP-HB et l'INSA de Lyon désormais officiel



img11

Après les premiers contacts noués entre l'INP HB et l'INSA de Lyon lors d'une visite de la Direction Générale de l'INP-HB au mois de février 2022, conduite par Dr Moussa Diaby, à l'INSA LYON, suivie d'une visite de travail du Professeur Benyebka de l'INSA Lyon à l'INP-HB, les deux institutions ont officiellement signé un protocole d'accord ce Lundi 11 juillet 2022.

Cette collaboration qui s'annonce fructueuse s'axera sur la mise en œuvre d’un Master en Management de l'ingénierie de la Maintenance (Master MIM), d'un Master en génie mécanique, ainsi que des programmes de mobilité dans les deux sens. L'ouverture de laboratoires avec des projets de recherche communs est également prévu.

Les deux parties ont aussi décidé de l’organisation du Congrès Africain de Tribologie (ACT 2023) au mois d'avril prochain à l'INP-HB de YAMOUSSOUKRO.

Il convient de noter que cette collaboration s'est déjà matérialisée par une mission d'immersion d'une délégation de l'INP-HB conduite par le Secrétaire Général à INSAVALOR, pour un partage d'expérience sur la génération et la gestion des ressources propres.

 

Prisca Tovor

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023