Groupe SRCI/INP-HB : Bientôt l’officialisation de la collaboration



img11

Désireux de nouer une coopération étroite avec l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), une délégation du Groupe Southland Ressources Côte d’Ivoire (SRCI), filiale de Southland Rubber Group, conduite par son Directeur Afrique M. HOWARD YAO XINGLIANG a effectué le mardi 19 juillet 2022, une séance de travail avec la Direction Générale de l’Institut, représentée par son Directeur Général Adjoint chargé de la Coopération Internationale et du Développement du Technopôle, Professeur Pierre Yourougou.

Les échanges entre les deux parties ont permis de poser les bases d’un partenariat futur qui permettra de recruter des talents de l’Institut dans les domaines couvrant les différents métiers du Groupe SRCI. Pour M. Adingra Gérard, Directeur des Ressources Humaines dudit Groupe, il s’agit à moyen terme de nationaliser les postes de responsabilité par le recrutement de ressources humaines qualifiées provenant des établissements d’excellence tels que l’INP-HB.  

A l’issue des discussions, un comité constitué des représentants de chaque structure, a été mis en place pour la poursuite des réflexions sur les axes de ce partenariat futur, conformément aux besoins spécifiques qui seront identifiés.

Avec 39 usines dans 10 pays du monde, Southland Rubber Group est l’un des leaders mondiaux de la transformation de caoutchouc naturel. Fondée en 1986 en Thaïlande, ce Groupe s’est implanté en Afrique en 2018 et principalement en Côte d’Ivoire. Ses activités s’articulent autour de la transformation du Caoutchouc naturel et de la noix de cajou, du transport et de la logistique.

Grâce Koffi

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022