Concours de physiques 2022 : 02 élèves des classes préparatoires de l’INP-HB récompensés



img11

Organisée par la Société ivoirienne de Physique (SIPHYS), la 2ème édition du Concours National de Physique (CONAPHYS) a connu son apothéose avec la cérémonie de récompense aux élèves et étudiants les plus méritants. Au nombre de 18, ces lauréats ont été retenus sur plus de 540 candidats à l’issue des épreuves écrites. Ils sont issus de huit collèges, sept lycées et trois universités du pays dont l’institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

A l’instar de la 1ère édition, l’INP-HB s’est illustré de fort belle manière. Au cours de cette cérémonie dédiée à l’excellence, deux élèves des Classes Préparatoires de la filière MPSI 1 (Mathématiques Physiques Sciences Industrielles) ont été honorés. Il s’agit notamment de Traoré Abdoulaye et Ouro Ban’na Abdoul Baky. L’Institut s’est également vu décerné le prix de la meilleure école de l’Enseignement Supérieur.

La cérémonie s’est clôturée par un discours du Prof Kobéa Arsène, Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Au nom du Ministre, il a félicité les lauréats avant de saluer l’initiative de ce concours qui met en vigueur, les compétences des apprenants scientifiques de la Côte d’Ivoire.

 

Grâce Koffi

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023