L’INP-HB réalise le rêve de Marcellin Kouakou Kouakou : un jeune inventeur de Tié N’Diékro



img11

Suite à un reportage mettant en lumière les initiatives d’invention de Marcellin Kouakou Kouakou, l’auteur de la « IV MAX », véhicule artisanal monté avec du matériel de fortune, une délégation de l’INP-HB conduite par son Directeur Général, s’est rendue à Tié N’Diékro le dimanche 21 août 2022 afin de rencontrer ce « génie » de 29 ans.

Les échanges se sont poursuivis le lundi 22 août à l’INP-HB au cours d’une rencontre qui a vu la participation du maire de Tie N’Diékro, M. Yao Casimir et du jeune Marcellin Kouakou. Pour le Directeur Général de l’INP-HB, il est en effet impératif d’accompagner ce talent qui est parvenu à réaliser une telle prouesse avec le niveau CP1. Pour ce faire, il bénéficiera d’un accompagnement technique de l’Institut dans les domaines de la mécanique, de l’électrique, de la chimie et de bien d’autres, à l’effet de perfectionner ses inventions. Ce qui contribuera à améliorer sa condition de vie et celle de sa population a-t-il relevé.

Heureux de cette rencontre qu’il a qualifié d’historique, le maire de Tié N’Diékro a remercié la Direction Générale de l’INP-HB pour ce geste salutaire qui aidera le jeune inventeur à aboutir à un projet qui le valorisera ainsi que sa région. Emboitant le pas au maire, Marcelllin Kouakou Kouakou a exprimé sa gratitude à l’Institut pour avoir entendu son cri de cœur, celui de bénéficier d’un soutien pour concrétiser ses projets.

La rencontre s’est soldée par une visite de l’atelier Lu Ban, localisé au sein du Département de Formation et de Recherche Génie Electrique et Mécanique (DFR GEE), du centre incubateur du site nord de l’INP-HB et du Centre d’innovations et de Technologies de l’Anacarde (CITA).

 

 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2023