Dassault Systèmes accompagne l’INP-HB pour l’extension de la 3D EXPERIENCE



img11

Dans la poursuite de l’excellence, le Directeur Général de l'INP-HB, Dr Moussa Diaby et sa délégation, rehaussée par la présence du Professeur MERAWA, Conseiller Technique du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a eu une séance de travail très fructueuse avec Dassault systèmes.

Cette rencontre a permis de faire le bilan du déploiement de l'outil 3D EXPERIENCE dans les filières de l'Ecole Supérieure d’Industrie (ESI). Un point d'avancement de l'utilisation de cet outil dans le cadre du projet de réalisation du Jumeau Numérique de la commune du Plateau (Abidjan) a été également réalisé ; Projet qui requiert une implication de l’INP-HB.

Par ailleurs, la séance a permis d'étudier les possibilités d'extension de l'outil 3D EXPERIENCE aux filières d’autres écoles de l’Institut, notamment l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP), de l’Ecole Supérieure des Mines et de Géologie (ESMG) et de l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie (ESPE).    

Certains modules de cet outil pourront également être utilisés par l'administration centrale de l'Institut, dans le cadre du management des projets et / ou programmes.

Enfin, l'INP HB en tant que locomotive du système d'enseignement supérieur, envisage impliquer les établissements supérieurs nationaux à l'usage de cet outil très performant pour le Learning by doing. 

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022