L’inventeur de Tié N'diékro fait sa rentrée au sein de l’incubateur de l’INP-HB



img11

Marcellin Kouakou, l’inventeur de la « IV-Max », véhicule artisanal monté avec du matériel de fortune, a posé ses valises à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), ce jeudi 20 septembre 2022 afin de bénéficier d’un programme d’incubation initiée par la Direction Générale dudit Institut.

Avant le démarrage de ses cours, le génie de Tié N’diékro et le Directeur Général de l’Institut, Dr Moussa Diaby, ont procédé à la signature d’une convention relative à son accueil.Pour ses frais au sein de l’incubateur, une bourse d’un million de F.CFA sur un an, lui a été octroyée par la société Serenity Assurance, qui s’est dite prête à participer à son l’éclosion mais également à accompagner tous les jeunes ivoiriens faisant preuve d’ingéniosité.

Durant son immersion, Marcellin bénéficiera de l’appui technique des experts de l’INP-HB pour la conception et la fabrication d’une ramasseuse motorisée de pomme de cajou (direct ou embarqué) sur un tracteur. Financé par le Programme National de Recherche sur l’Anarcade (PNRA), ce projet lui permettra d’apprendre les techniques avancées de fabrication et de pouvoir améliorer son propre prototype, dans son milieu réel.

Cette initiative de l’INP-HB vise à valoriser de jeunes talents en vue de contribuer non seulement à la promotion de l’entreprenariat mais également au développement de la Côte d’Ivoire.

 

Voir l'historique

Côte d'Ivoire | https.inphb.ci | scolarite@inphb.ci | secretariatdg@inphb.ci | inphb@inphb.ci

Restez connectés

© 2004 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny
Mise à jour 2022